top of page

Intervenants

intervenant

Mary Laure Teyssedre est autrice et énergéticienne, diplomée de la Barbara Brennan School of Healing (c)., elle se consacre à l'écriture pour impacter encore plus le monde. Elle a notamment écrit "L'ancrage énergétique", son best-seller, et "Alignement Centrage Ancrage Enracinement".

Son roman "Sur le chemin du coeur" parcourt avec finesse et force les schémas répétitifs, les rencontres karmiques, la sortie des jugements et la possibilité du pardon, prémices de toute guérison.
https://www.marylaure-teyssedre.com/

Jean Yves Revault.PNG

Jean Yves Revault, comme la plupart d'entre nous a été confronté au pardon. Il l'a été sous deux angles: pardonner et... se pardonner. Son livre Les 7 démons sur le chemin du pardon (récit de son voyage à pieds jusqu'à Jérusalem), traite de ces sujets. Fondateur de la Thérapie par l'Ecriture (1992), il a notamment publié le Manuel d'auto-thérapie par l'écriture, chez Jouvence. Ancien accompagnant de personnes en fin de vie, son dernier livre: L'Homme qui se posait des questions sur le Bien et le Mal, fait la synthèse de toutes ses expériences.

http://ecrire-pour-se-guerir.over-blog.fr/

Laurence Latour.jpg

Laurence Latour a vécu à la fin de ses études, une expérience de mort imminente qui a chamboulé sa trajectoire : convaincue dès lors que nous sommes bien plus que notre corps et notre histoire, elle cherche à intégrer cette nouvelle conscience de l’existence. Sa rencontre avec le Dr Laskow et son approche non-duelle fondée sur l'Amour Inconditionnel sera déterminante. Émerveillée par la beauté et l’efficacité de cette pratique qui allie la Science et la Spiritualité, Laurence décide de s'y consacrer pleinement. Aujourd’hui, elle enseigne cette méthode qui permet de réaliser que le pardon consiste avant tout à s’aimer et à s’accepter inconditionnellement, et qu’à cette fin nous devons nous libérer des charges émotionnelles associées aux conditionnements et jugements passés pour enfin nous éveiller à notre nature essentielle

https://www.laurencelatour.net/

Olivier Clerc.jpg

Olivier Clerc est écrivain, conférencier et formateur. Il est l’auteur de 25 livres, avec des traductions dans 17 langues, parmi lesquels les best-sellers "La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite", Le Don du Pardon ou encore "Tu es comme tu es" (pour enfants). Il est le créateur des Cercles de Pardon, inspirés de sa rencontre avec don Miguel RUIZ en 1999. Avec sa femme Annabelle, ils ont créé quatre éditions des Journées du Pardon entre 2012 et 2016. Il est aussi à l’origine de la Journée Internationale du Pardon qui se tient chaque année le 18 septembre. Olivier & Annabelle Clerc animent ensemble la retraite "Genesis" : 7 jours pour se recréer.

https://www.olivierclerc.com/

Meena Goll.PNG

Meena Goll se consacre à l’éveil de Conscience, la révélation de la Joie et de la souveraineté intérieure depuis plus de 30 ans. Formée à la Gestalt thérapie et l’analyse Jungienne, son propre voyage intérieur a débuté par une quête initiatique de guérison et de résilience, suite à un drame passionnel où ses enfants et leur père ont perdu la vie...Bien qu’ayant suivi de nombreuses formations très pointues, elle dit souvent : « «Tout ce que j’ai appris, c’est l’existence qui me l’a enseigné » « Les méthodes , rencontres, initiations, sont arrivées par synchronicité, au bon moment, »

Après 7 ans de voyages initiatiques, de thérapies, de méditation, de prises de conscience, et de synchronicités étonnantes, elle a retranscris son chemin de guérison, de résilience et de pardon, dans un livre « Apprivoiser le pardon ». Son objectif est d’amener chacun(e) à percevoir son potentiel de bonheur et de possibilités. Elle donne des formations sur la libération des conditionnements et mémoires cellulaires, accompagne les femmes dans des retraites initiatiques ainsi que des retraites d’éveil à soi ouvertes à toutes et à tous. Elle anime en présentiel ou en ligne des séminaires à thème sur le deuil, les relations, l’argent, le pardon et l’éveil spirituel.

https://www.meena-compagnon.com/

Abel Millot.PNG

Abel Millot a une très longue expérience de l’accompagnement thérapeutique. Il a formé des thérapeutes en France et en Espagne pendant plusieurs années à l’accompagnement sacré avant que la Vie ne le pousse vers d’autres chemins d’exploration et de don de soi. Par ailleurs, il évolue sur le chemin spirituel depuis plus d’une trentaine d’années.

Il nous partagera l’essentiel de ce qu’il a apprit sur les chemins de guérison, de résilience et de transcendance des traumatismes du passé… il nous raconte, à travers de multiples histoires personnels, les mécanismes, les rouages et les lois qui régissent le cheminement intérieur, quelles que soient les histoires et les épreuves vécues.

https://www.infini-terre.fr

Puja Prema.PNG

Puja Prema: Artiste, musicienne et alchimiste vocale, elle est touchée par l'énergie des mantras dans sa pratique spirituelle, qui lui révèle le pouvoir infini de la vibration comme outil de transformation. Ayant assisté Romulo Pelliza, elle offre aujourd'hui des retraites immersives et propose à son tour une formation en Yoga Vocal, Bhakti & Voix-Médecine, afin de transmettre sa passion pour la voie guérisseuse du chant de l'âme, source d'expansion du cœur.

Elle a sorti son premier album de Mantras & Musique sacrée, « Bhakti Rasa - The Essence of Devotion » en 2022, ainsi que 2 singles, combinant mantras, chants-médecine amérindiens et compo perso. Depuis début 2023, elle sillonne la France et l'Europe avec une tournée de concerts afin de faire voyager cette vibration du cœur au-delà des frontières.

https://www.puja-yoga.fr/

Denis Fabien Corlin.PNG

Denis Fabien Corlin est le réalisateur du film « l’effet Pardon » qui est sorti le 18 septembre 2019 à l’occasion de la première « Journée internationale du Pardon »

Son ambition à travers ce documentaire et les témoignages de quatre personnes autour des cercles de Pardon, est de faire partager au plus grand nombre la puissance de cette expérience, la beauté et la joie retrouvées au travers d’un acte qui requiert certes du courage mais qui reste d’une simplicité à toute épreuve.

Denise Lesturgeon.jpg

Denise Lesturgeon est « une messagère toltèque » depuis sa rencontre avec l’enseignement de Don Miguel RUIZ à l’automne 2009. C’est en lisant « la Voix de la Connaissance » qu’elle a trouvé et choisi de suivre la voie de sagesse qui lui correspondait vraiment. Elle a eu la chance d’être accompagnée et guidée dans son apprentissage de « la traque du parasite » et du pardon par Maud Séjournant et Olivier Clerc. Même si aujourd’hui, Denise se fait plus discrète, elle continue à pratiquer, à approfondir, à partager ce qu’elle a découvert de fondamental dans l’enseignement de Don Miguel RUIZ: la Vérité, le Pardon, l’Amour.

https://www.facebook.com/vivrelasagessetolteque/

Claudie Charron.PNG

Claudie Charron chemine dans la voie de l’Onsei-Do, selon l’antique principe de Kototama depuis 2004, formée par Issâ Padovani, elle enseigne depuis 2013. Les Kototama, littéralement les mots âme, travaille profondément dans l’intime de l’être, la vibration du son permet la reliance entre ciel et terre et, par la résonance du son, d’accéder à l’espace de la paix toujours présente.

Elle a reçu les Sons du pardon en 2016, Par-donner, donner au-delà de ce qui a été donné, offrir sa conscience du pardon au monde, et propose de les partager à ceux qui le souhaitent afin qu’ils agissent au plus profond de l’être par la vibration du son.

https://www.courantdart-voix.com/claudie-charron/

Grazziella Kremer.PNG

Graziella Kremer, professeure de qi gong depuis 2016, a obtenu son diplôme de professeure de qi gong à l'institut Quimetao en 2020 à l'issue de deux années de formation auprès du Docteur Jian Liu Jun. Elle promeut les arts énergétiques dans le Var au sein de son association 'La forme du Dao', en partenariat avec l'association 'Fréjus vous Accueille' et aide également 'Colibris 83'. Grâce aux différents enseignements qu'elle a reçus, à ses différentes expériences et recherches, elle a conçu un qi gong : 愈功 (yù gōng), qi gong pour guérir le cœur. Grazziella nous dit : « La signification originelle de ''guérir'' en chinois était « assemblage de planches qui vogue sur la mer de l'esprit et des émotions » , cette signification n'étant pas assez « claire », les calligraphes chinois anciens ont changé le sens pour « attention, accrochez-vous bien !»

Thierry Berard.PNG

Thierry Berard est Professeur de qi gong et d’arts énergétiques, diplômé de l’institut Quimétao de Paris (Qi gong et Dao de l'Harmonie) et élève de Maître Jian Liujun . Pratiquant d’art martiaux depuis plus de 44 ans (judo-jujitsu, wu shu, da chen quan, viet vo dao Than long et taïchi). L'épreuve initiatique de la maladie a été pour Thierry une occasion, un temps pour se pardonner tout le mal qu'il s'était infligé et pour créer de l'espace en soi pour faire grandir son cœur afin qu'il puisse rayonner comme un soleil. La joie est sa flamme intérieure. Pour lui, le qi gong et les arts énergétiques représentent un mode de vie, un chemin de guérison de l'âme, un art de vivre, pour trouver le sens de la vie. Créer des espaces à l'intérieur de soi, afin de permettre à l'énergie de circuler librement et avec harmonie : les gestes, la parole viennent du cœur. Les arts internes nous parlent de la relation à soi, aux autres et à notre environnement .

Christian Guerret.PNG

Christian Guerret est co-organisateur de ces nouvelles Journées du Pardon 2025. Il s’est formé à l'animation des cercles de Pardon avec Olivier CLERC en 2016 puis a rejoint ensuite l'Association Pardon International dont il est aujourd'hui le trésorier. D'autre part, en 2014, avec Denise LESTURGEON, il a créé l'association "Vivre la sagesse toltèque" à Chamalières où sont proposés des méditations du pardon ainsi que des cercles de Pardon, et également des rencontres autour des enseignements toltèques. Par ailleurs, il propose également des Cercles de gratitude et jeux des accords toltèques.

En 2019, avec sa compagne Séverine, ils ont créés l'association "Êtres en Chemin" en Haute Loire, à St Privat d'Allier sur le chemin de st jacques de compostelle, sur leur lieu "Ô pré des étoiles", afin d'accueillir des stages et ateliers autour du développement personnel. Durant ces journées du Pardon, ils nous proposeront un temps partagé de méditation dynamique du cœur.

https://www.facebook.com/etresenchemin/

Séverine Chanal.PNG

Séverine Chanal est co-organisatrice de ces Journées du Pardon 2025. Elle est professeure des écoles et éducatrice en pédagogie Montessori. Après un parcours toltèque en 2014, elle s’est formée à l’animation de cercles de Pardon en 2017 auprès d’Olivier CLERC, et a rejoint l’association « Vivre la sagesse Toltèque » où elle co-anime régulièrement des méditations du Pardon. Depuis 2019, elle œuvre avec Christian à la promotion de stages de développement personnel au sein de l’association "Êtres en Chemin".

https://www.facebook.com/etresenchemin/

bottom of page